Le marégraphe de Marseille est actuellement fermé au public.

Cet observatoire du niveau de la mer appartient à l’État qui confie sa gestion à l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN). Cet institut y réalise des missions techniques et a, jusqu’à ce jour, organisé les ouvertures au public (10 000 visiteurs entre 2013 et 2019).

L’un des objectifs de notre association est la poursuite, sous une forme à définir avec le gestionnaire du site, d’une ouverture au public la plus large possible.

Le marégraphe est situé sur la Corniche, dans le 7ème arrondissement de Marseille, au n°174 avenue du Président John Fitzgerald Kennedy, en face de la Villa Valmer.

ATTENTION : cette adresse n’est pas celle où vous pouvez contacter notre association.

 

ACCÈS EN TRANSPORT EN COMMUN

Prendre le bus n°83 (ligne MUCEM-Saint-Jean – Métro rond-point du Prado), arrêts Fausse monnaie ou Parc Valmer en venant du Vieux-Port, ou Parc Valmer en venant du Prado.

Les horaires et les informations relatives au trafic sont accessibles sur le site internet de la RTM.

 

ACCÈS EN DEUX-ROUES

Une piste cyclable dédiée et sécurisée existe sur deux kilomètres entre les plages du Prado et le marégraphe. Votre bicyclette, comme d’ailleurs votre poussette pour enfants, peut-être garée à l’intérieur de l’enceinte du marégraphe pendant votre visite.

 

ACCÈS EN VOITURE

Le marégraphe de Marseille est accessible en voiture par la Corniche depuis le Vieux-Port (arrivée du tunnel Prado-Carénage (A50) et du tunnel du Vieux-Port (A55)) et depuis le rond-point du Prado (arrivée du tunnel Prado Sud et de l’A50).
Attention : les emplacements de parking à proximité immédiate du marégraphe sont peu nombreux.